Mon chez-moi

Publié le par Ariane HERVIER

dscn0102Décidément, je manque à toutes mes obligations. Je ne vous ai même pas encore parlé, ni montré l'endroit où j'habitais. Bon il faut dire que mon travail m'a pris pas mal de temps et m'a bien épuisée ces deux dernières semaines.

 

Je suis logée chez l'habitant, je loue simplement une chambre à une femme d'une trentaine d'années qui vit avec son fils. Lorsque je suis arrivé, j'ai tout de suite été accueillie et on m'a montré ma chambre. Il s'agit en réalité d'une pièce annexe à l'appartement, donnant sur le palier et aménagée en chambre, pour recevoir le temps d'une nuit ou louer à des gens de passage comme moi.

 

C'est assez sommaire et on peut compter les meubles sur les doigts de la main, deux chaises, une étagère, un bureau, un lit et sa petite table de nuit, mais pour trois mois, il y fait bon vivre. Je dirais que le seul inconvénient de ce logis, c'est d'avoir à traverser la cage d'escalier dès que l'on veut accéder à la cuisine ou à la salle de bain, mais c'est juste une habitude à prendre.

 

La cohabitation n'est pas du tout difficile à vivre, tout s'est vite et très simplement organisé et à part les tâches ménagères à effectuer une fois de temps en temps, il n'y a aucune règle contraignante comme on peut souvent en avoir chez l'habitant. Ça doit être cela, l'avantage de la pièce sur le palier.

 


Meine Wohnung

 

Oh, was für ein Mensch bin ich! Ich habe noch nicht über meine Wohnung gesprochen. Ich muss sagen, dass meine Arbeit mir meine ganze Zeit genommen hat und mich diese letzten zwei Wochen erschöpft hat.
dscn0103
Ich bin beim Bewohner untergebracht. Ich miete ein Zimmer zu einer 30-jährigen Frau, die mit ihrem Sohn lebt. Als ich angekommen bin, war ich sofort begrüßt und sie hat mir mein Zimmer gezeigt. Es handelt sich in Wirklichkeit um einen angrenzenden Raum in der Wohnung, mit Blick auf den Flur. Es ist in ein Schlafzimmer umgewandelt, um die Zeit einer Nacht Freunde zu empfangen, oder um zu mieten, um Menschen, die wie mir vorübergehen.

Das ist ziemlich simpel und man kann die Möbel mit den Fingern der Hand zählen: zwei Stühle, ein Regal, ein Schreibtisch, ein Bett und seine kleinen Nachttisch, aber für drei Monate ist es ausreichend. Ich würde sagen, dass der einzige Nachteil dieser Wohnung ist, das Treppenhaus zu überqueren zu haben, sobald man zur Küche oder zum Badesaal gelangen will, aber es ist einfach, eine Gewohnheit zu nehmen.

Der WG-Character ist gar nicht schwer zu leben, weil alles sich sehr schnell und einfach organisiert hat. Ich muss nur von Zeit zu Zeit die Haushaltaufgaben durchführen. Aber es gibt keinen zwingenden Regeln, wie man oft bei Gastfamilien finden kann. Das muss sein, den Vorteil eines angrenzendes Raumes.

Publié dans Généralités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Sympa chez toi :p<br /> <br /> <br /> Qu'est ce que tu racontes de beau ? J'ai lu que t'etais pas mal occupée, c'est cool. Pas trop froid sinon ?<br /> <br /> <br /> Héhé, bisous, en te souhaitant une bonne continuation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre